Je suis un jeune gabonais résident à Libreville dans la commune d’Akanda. Après l’obtention de mon baccalauréat A1 au Lycée PAUL INDJENDJET GONDJOUT (ancien Lycée d’Etat de l’Estuaire), j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures à l’IHEM (Institut des Hautes Etudes de Management) et je suis en Licence Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement (Q.H.S.E).

J’ai toujours été passionné par le Droit mais j’ai été confronté aux difficultés que rencontrent l’UOB (Université Omar Bongo). Malheureusement, cette situation a eu un impact dans mon choix d’orientation car j’étais complètement perdu.

J’ai donc opté sans conviction pour la filière Q.H.S.E qui me semblait être d’actualité car elle touche l’environnement en milieu du travail . J’ai découvert à ma grande surprise tous les aspects de ce métier et cela porte un réel intérêt à ma formation qui a pour but de veiller à la santé et à la sécurité des salariés en mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation.

Je souhaite poursuivre mes études par un Master H.S.E afin de devenir Formateur Hygiène-Sécurité-Environnement dont les missions seraient de réduire les risques au travail : accidents, maladies professionnelles, bruit, pollution et d’augmenter la qualité des produits et services.