Franco-gabonaise de 22 ans, actuellement étudiante depuis 2016. Après l’obtention de mon baccalauréat générale section économique et sociale (ES) au Lycée Blaise Pascal de Libreville, j’ai fait une année de Prépa lettres et Sciences Sociales communément appelé Hypokhâgne. Cette année m’a servie à acquérir des bases de travail et d’élargir ma culture générale tout en me préparant à des concours. Je suis par la suite entrée à Sciences Po Strasbourg en 2017 après avoir réussi le concours commun. Depuis je m’épanouis dans un cursus pluridisciplinaire et tourné sur le monde.

Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays et voyager sont des choses qui m’ont toujours passionnée. D’autant plus que je me voyais plus tard travailler dans le monde entier afin d’aider certains pays à se développer.  C’est pourquoi j’ai décidé d’entrer à Sciences Po. Les deux premières années permettent d’obtenir un bagage solide dans de larges disciplines telles que le droit, l’histoire, les sciences sociales, l’économie, la sciences politique, tout en gardant une ouverture sur le monde grâce aux cours de langue et la possibilité de faire une année à l’étranger obligatoire.

Sciences Po est une filière d’excellence reconnue dans le monde entier, dans laquelle j’ai pu affiner mon projet professionnel et également me découvrir. L’année d’échange que j’ai effectué  à Tokyo au Japon fut une révélation tant sur le plan personnel que professionnel. Cette opportunité m’a permis de m’intéresser à l’étude d’une langue orientale et les dynamiques de coopération entre les continents dans les relations internationales. Cela m’a poussé à continuer dans un Master de Relations Internationale pour me spécialiser en master 2 dans le domaine de la négociation et de l’expertise internationale.

Mon parcours a pour objectif de me mener à travailler plus tard dans le domaine de la coopération stratégique telle que la Défense ou la Sécurité Internationale mais également dans celui de la Diplomatie. De cette façon, je pourrais continuer de voyager et découvrir le monde tout en travaillant sur des grandes thématiques de demain pour améliorer les relations entre les différentes parties du monde.