Jeune Gabonaise de 22 ans, étudiante en France depuis 2017. Après l’obtention d’un baccalauréat général A1 (en France baccalauréat littéraire) au Collège et Lycée Quaben de Libreville,  j’ai décidé de poursuivre mes études en France, en me spécialisant dans une Licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA),  Parcours Anglais-Allemand à l’Université de Bordeaux Montaigne. 

J’ai toujours été passionnée par les langues et m’y suis familiarisée durant mes études secondaires. J’ai donc opté pour une filière me permettant d’améliorer mon niveau dans les deux langues étrangères que je pratiquais déjà qui sont l’anglais et l’allemand. Cependant, ma filière de Licence étant très polyvalente, outre les matières qui étaient axées autour des langues, elle octroyait de solides connaissances en droit, géopolitique, économie, informatique et même en français. 

La polyvalence de cette filière concordait parfaitement avec mon projet professionnel. Dans le cadre du stage obligatoire de la troisième année de Licence, j’ai eu à effectuer une année d’échange (Erasmus) en Allemagne. J’aspire en effet à travailler dans le domaine de la diplomatie de part mon intérêt pour les relations internationales.

J’ai donc pris la décision de me spécialiser en Master Politiques et relations internationales. Après mon séjour en Allemagne, j’ai opté finalement pour une spécialisation en civilisation et traduction allemande avant de pouvoir effectuer un Master en Politiques et relations internationales. Dans cette optique, j’ai décidé de faire le Master Etudes germaniques -Médiations, identités, multiculturalité dans lequel je suis actuellement avant de me lancer plus tard dans un deuxième Master pour atteindre mon objectif professionnel.